mon panier Editions Sully

Maison d’édition indépendante fondée en 1992


Charles Ridley aux éditions Sully

L'amour de Charles Ridley pour le travail crânien a débuté en 1973. Pendant quinze ans, il a étudié avec le Dr Dejarnette qui était un élève du fondateur du travail crânien, le Dr Sutherland et avec le Dr Marc Pick, auteur de Cranial Sutures. Entre 1978 et 1980, il a enseigné avec le renommé fondateur de la dentisterie holistique, le Dr Alerod Fonder, auteur de The Dental Physician. En 1984, le fameux spécialiste de la voix, Wilbur Gould, MD, offrit à Ridley le plein accès à son Laboratoire de dynamique vocale au Lennox Hill Hospital à Manhattan pour étudier les effets du travail crânien sur la voix d'un chanteur professionnel.
Au début des années 1990, Ridley a suivi une série de cours dispensés par le Dr Hertenstein, combinant les tutoriels en ostéopathie crânienne du Dr Frymann avec l'ensemble des cours du Dr Upledger. Puis en 1997, il a été formé et certifié en ostéopathie crânienne de Hugh Milne, le Visionary Craniosacral Work.
Ridley a accumulé cinq mille heures de formation en crânien et a enseigné des milliers d'heures, y compris en étant un enseignant à temps plein pour l'Institut Milne pendant six ans, au cours desquelles il a développé un cours post-universitaire de biodynamique, " Beyond The Stillpoint ", qu'il a enseigné internationalement. Charles a eu l'honneur d'enseigner sa biodynamique à Hugh Milne et à la faculté d'enseignement Milne Institute aux États-unis et en Europe.
Ridley a fondé son programme de biodynamique crânienne en 2002 et, en raison de sa popularité, a dû interrompre l'enseignement pour le Milne Institute.


Sa bibliographie aux éditions Sully